Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2022 3 17 /08 /août /2022 10:32

De son sombre Destrier,

Aux yeux emplis de lave,

Les rênes tient-il fermement;

Suit-il son Unique guide!

 

De son fidèle Équidé,

Aux naseaux gorgés de foudre,

Les mors se resserrent-ils;

Obéit-il à son Maître!

 

De son agile Coursier,

À la gueule d’écume,

La cravache résonne-t-elle;

Adore-t-il son fabuleux Tyran!

 

Hélas!

L’étau sur lui se referme,

Domptera-t-il la fatigue;

« Givre! »

 

Oy!

Le champ de glace se rétrécit,

Fulmine-t-il contre le crachin;

« Lui! »

 

Alors!

Ses forces deviennent décuplées,

Ses sabots heurtent-ils la gelée;

« Double! »

 

C’est alors!

D’un coup sec,

La tête,

Il trancha!

 

Le vaste banc de glace,

Sous sa chute trembla-t-il,

Ouvrant la voie à mille cascades,

D’où jaillissent démons et rêveries!

 

Sont-ils ainsi en fuite,

Balayant les esclaves,

Déversant leur impiété,

Sur le monde des Hommes!

 

Dans les Temps Immémoriaux,

On raconte que, c’est ainsi,

Que le Mal vint sur terre,

Afin d’abattre les Dieux!

 

Ceux-ci, désemparés,

Leurs travaux déconstruits,

Leurs pouvoirs étiolés,

Alors se regroupèrent!

 

Depuis la Nuit des Temps,

Ils se battent, malgré,

La souffrance, toujours,

Majestueusement!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans la tombe d'un immortel
  • : À vous, humbles lecteurs, ne vous aventurez point ici sans un minimum de conscience - ou d'inconscience ! Politesse oblige, je vous souhaite la bienvenue dans ce tourbillon de pensées, délétères et facétieuses - à mon humble image, donc !
  • Contact

  • moonlightmaelstrom
  • Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'Homme que tu es.
  • Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'Homme que tu es.

Je suis affranchie de tout repères moraux, du bien tout comme du mal. Je me suis détachée de toute identité et de mon humanisme.
Un philosophe suicidaire, une entité arrogante, une misanthrope asociale et misogyne, voici qui suis-je.
Nous pourrions passer une éternité à tenter de me connaître. Cela serait-il suffisant ?

Pour résumer cette vaste diatribe de mon Être, je vous donne quelques termes afin d'arracher ces œillères de vos yeux : Paradoxe et maëlstrom.

Ne cherchez jamais à me connaître. Ne souhaitez surtout pas me rencontrer. Laissez-moi dans mon somptueux carcan qu'est la vie, laissez-moi jouir de toute instance, laissez-moi détruire les mécréants.